Mon fourre-tout

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
glorantha:races [2020/10/09 09:36] – ↷ Page déplacée de runequest:races à glorantha:races agarwaen_agarwaen.netglorantha:races [2020/10/14 19:23] (Version actuelle) – ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement. 212.195.39.183
Ligne 5: Ligne 5:
  
 ===== Les Uz (trolls) ===== ===== Les Uz (trolls) =====
-{{ :runequest:troll.jpg|Troll Noir}}Le peuple Uz est une race très ancienne, originaire du Monde Inférieur. Plus grands que les Humains, variant de deux à presque trois mètres suivant les espèces, ils sont marqués par leur affinité avec la Rune Ténèbres et disposent d'un sens parfait de vision dans l'obscurité. Ils sont aussi affligés d'une malédiction qui touche la moitié de leurs enfants, les dégénérants en trollkins rachitiques et imbéciles d'un mètre de haut.+{{ glorantha:troll.jpg|Troll Noir}}Le peuple Uz est une race très ancienne, originaire du Monde Inférieur. Plus grands que les Humains, variant de deux à presque trois mètres suivant les espèces, ils sont marqués par leur affinité avec la Rune Ténèbres et disposent d'un sens parfait de vision dans l'obscurité. Ils sont aussi affligés d'une malédiction qui touche la moitié de leurs enfants, les dégénérants en trollkins rachitiques et imbéciles d'un mètre de haut.
  
 L'espèce la plus courante est les Uzko, ou Trolls Sombres. Leur peau va du gris sombre jusqu'au gris clair, avec souvent des marbrures d'orange ou de bleu-noir. Ils ont toujours plus ou moins faim et sont capables de manger absolument n'importe quoi : cailloux, charognes, arbres, autres trolls… et ont une certaine tendance à l'obésité. L'espèce la plus courante est les Uzko, ou Trolls Sombres. Leur peau va du gris sombre jusqu'au gris clair, avec souvent des marbrures d'orange ou de bleu-noir. Ils ont toujours plus ou moins faim et sont capables de manger absolument n'importe quoi : cailloux, charognes, arbres, autres trolls… et ont une certaine tendance à l'obésité.
Ligne 14: Ligne 14:
  
 ===== Les Aldryami (elfes) ===== ===== Les Aldryami (elfes) =====
-{{ :runequest:elfe.jpg|Elfe Brun}}Les Aldryami sont essentiellement des plantes mobiles, appartenant au domaine de la Rune Plante, et prétendant descendre de la déesse Aldrya : elfes, mais aussi dryades, pixies ou sylvaniens… Ils sont peu nombreux dans la Passe du Dragon : on peut principalement rencontrer des elfes verts (liés aux conifères) et des elfes bruns (liés aux arbres à feuillage caduque).+{{ glorantha:elfe.jpg|Elfe Brun}}Les Aldryami sont essentiellement des plantes mobiles, appartenant au domaine de la Rune Plante, et prétendant descendre de la déesse Aldrya : elfes, mais aussi dryades, pixies ou sylvaniens… Ils sont peu nombreux dans la Passe du Dragon : on peut principalement rencontrer des elfes verts (liés aux conifères) et des elfes bruns (liés aux arbres à feuillage caduque).
  
 De stature élancée, les Aldryami se distingue par leurs yeux de couleurs variées, sans blanc ni pupille, et par une apparence présentant des caractéristiques proches des arbres qui leurs sont associés. Par exemple, un elfe proche du bouleau aura une peau très blanche et lisse, sera très fin, avec des cheveux vert clair, alors qu'un elfe proche du chêne aura une peau brune et rugueuse, des cheveux d'un vert plus sombre, et une stature plus robuste. De stature élancée, les Aldryami se distingue par leurs yeux de couleurs variées, sans blanc ni pupille, et par une apparence présentant des caractéristiques proches des arbres qui leurs sont associés. Par exemple, un elfe proche du bouleau aura une peau très blanche et lisse, sera très fin, avec des cheveux vert clair, alors qu'un elfe proche du chêne aura une peau brune et rugueuse, des cheveux d'un vert plus sombre, et une stature plus robuste.