Mon fourre-tout

Ceci est une ancienne révision du document !


Races & peuples de la Passe du Dragon

Les Humains

Les Uz (trolls)

Troll NoirLe peuple Uz est une race très ancienne, originaire du Monde Inférieur. Plus grands que les Humains, variant de deux à presque trois mètres suivant les espèces, ils sont marqués par leur affinité avec la Rune Ténèbres et disposent d'un sens parfait de vision dans l'obscurité. Ils sont aussi affligés d'une malédiction qui touche la moitié de leurs enfants, les dégénérants en trollkins rachitiques et imbéciles d'un mètre de haut.

L'espèce la plus courante est les Uzko, ou Trolls Sombres. Leur peau va du gris sombre jusqu'au gris clair, avec souvent des marbrures d'orange ou de bleu-noir. Ils ont toujours plus ou moins faim et sont capables de manger absolument n'importe quoi : cailloux, charognes, arbres, autres trolls… et ont une certaine tendance à l'obésité.

Ils adorent les dieux des Ténèbres : Kyger Litor (mère des trolls, la Grande Déesse), Argan Argar (dieu de l'obscurité de la surface, des marchands et des interprètes), Zorak Zoran (dieu de la haine et de la violence) ou Arkat (destructeur du Chaos) ; et sont connus pour être de formidables adversaires du Chaos, dont le Dieu Gbaji les a maudit. Malgré leur mauvaise réputation, ce sont des êtres ni plus ni moins mauvais que les humains.

Ils privilégient la vie sous terre et dans des régions montagneuses. Leur principal établissement dans la Passe du Dragon est à Dagori Inkarth, une grande vallée au nord de Sartar, dont la capitale est le Château de Plomb.

Les Aldryami (elfes)

Elfe BrunLes Aldryami sont essentiellement des plantes mobiles, appartenant au domaine de la Rune Plante, et prétendant descendre de la déesse Aldrya : elfes, mais aussi dryades, pixies ou sylvaniens… Ils sont peu nombreux dans la Passe du Dragon : on peut principalement rencontrer des elfes verts (liés aux conifères) et des elfes bruns (liés aux arbres à feuillage caduque).

De stature élancée, les Aldryami se distingue par leurs yeux de couleurs variées, sans blanc ni pupille, et par une apparence présentant des caractéristiques proches des arbres qui leurs sont associés. Par exemple, un elfe proche du bouleau aura une peau très blanche et lisse, sera très fin, avec des cheveux vert clair, alors qu'un elfe proche du chêne aura une peau brune et rugueuse, des cheveux d'un vert plus sombre, et une stature plus robuste.

Ils adorent bien sûr Aldrya, mais aussi Flamal (le Père Graine, qui meurt et renait chaque année), Yelmalio (la Lumière dans les Ténèbres), Babeester Gor (la Terre Vengeresse) ou Ernalda (la Terre-Mère).

Les Aldryami vivent à l'air libre dans les forêts, souvent regroupés autour d'une dirigeante dryade et d'un Conseil des Anciens. Au cœur de chaque forêt se trouve un Grand Arbre qui leur est sacré. Ils prennent soin de leurs arbres et les défendent contre les menaces diverses : incursions du Chaos, voyageurs indélicats, ou leurs ennemis ancestraux : les Mostali.

Les Mostali (nains)

Les Hommes-Bêtes