Ceci est une ancienne révision du document !
Recueil d'idées pour l'usage d'un système de jeu alternatif à Amber Diceless RPG.
HeroQuest
Création des personnages en combinant les méthodes du texte descriptif (+questionnaire ?) et de la création au fil de l'eau. Compte tenu du passé à rallonge des Ambriens, possibilité d'ajouter des mots-clés au fil de l'eau en permanence. Limiter peut-être à une fois par séance une fois le personnage stabilisé ?
Création avec plus de points pour représenter leur niveau de puissance ?
Usage du mécanisme d'intrusion du MJ de Numenera : le MJ peut proposer une intrusion. Si les joueurs acceptent, ils reçoivent 2 points de héros dans un pool commun, qui augmentera les points attribués s'ils restent inutilisés.
En début de séance, un bol est mis en place au centre de la table, contenant un point d'héroïsme pour chaque joueur présent. Ces points peuvent être utilisés en cours de séance pour n'importe lequel des usages légitimes de point d'héroïsme, sauf l'acquisition et le développement des attributs. Cette réserve commune est abondée par les points gagnés, par exemple en cas d'intrusion du Conteur. Elle est répartie à la fin de la session par les joueurs, en plus des points gagnés normalement, pour récompenser les plus beaux morceaux de bravoure, le meilleur roleplay, la plus grande créativité, les meilleures idées…
Mots-clés : Concept de personnage, avec une caractéristique distinctive et une occupation. Un mot-clé culturel. Au moins un mot-clé permettant de voyager dans les Ombres, probablement l'un des Pouvoirs. Au moins un objet. Autres mots-clés peuvent notamment inclure une Ombre ou des compagnons. Jusqu'à trois flaws.